Comment regler les visses platiné de la Maruti 800

Si votre Maruti 800 commence a deratter, il est probablement un probleme des visses platiné.
mauvais ecartement ou usure.
Changer les visses paltiné de la maruti 800 et très simple.
1- Enlever la tete du delco.
2- Deviser les deux visses qui tiennet les visses platiné.
3- Placer les nouvelles visses platinnées (dans le marché algerien dans la majorité y a pas de probleme pour en procurer de bonnes visses platinées).
4- le moment de l'ecartement:
a- Couper le contact, enlever les clefs. pour ne pas avoir un probleme d'electricité.
b- Passer la troisieme vitesse et lacher le frein a min bien sur assurez vous que votre maruti n'est pas dans une ponte.
c- Faite pousser la voiture et vous voyez que l'arbre a l'interieur du delco tourne.
d- Quand le contact du bras mobile des visses platiné et sur une des bosses de l'arbre du delco il faut que celles ci soit ecarter environ de 0.4mm (milimetre).
e- Serrez bien les visses
d- recouvrire le delco avec son chapeau.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

pour b- je pense que c'est la quatrième vitesse qu'il faut passer..

Anonyme a dit…

ok oui c'est bien la 4eme viteese, mai vu que la maruti 800 est légere ce n'est pas un problem

Anonyme a dit…

ça serrais sympa d'illustrer avec des images merci

Anonyme a dit…

merci pour l'info moi je le regle a 0.35mm car a 0.15 comme sur le renault ou peugeot... il brule .

Anonyme a dit…

je n ai rien compris ; mais je suis soulagé de n etre pas le seul

Anonyme a dit…

bnsr, dans le marché algerien c rare qu'on trouve de la bonne qualité des vis, juste un truc, ya bcp de personne qu'aprés avoir vissé les deux petit vis il remarque qu'il ya bcp de d'éspace alor ils poussent le coté fix avec un tourne vis pour reglé et c'est faut

Anonyme a dit…

salut
ça alors , et le deuxième vis platine en 2 mois , ça du à quoi ça ?

Anonyme a dit…

t pas le seul en tous les cas, j'en ai changé 3 en qutre mois

abdelhamid a dit…

meilleure qualité visses platiné de maruti 800 la marque denso toyota . Disponible dans la capitale

Anonyme a dit…

salut la bonne qualité des vis c'est marque toyota d'origine boite de couleur gouge c'est les meilleur tu peut aller jusque 10 000 km

youcef xavi a dit…

salem svp vous pouve me dir si le delco de la maruti 800 peut etendre la voiture puisque jé change les visse e la bobine e tt les filtre meme les fiso e jé le meme prblm merci de m'aidé

aissa a dit…

salem, g un gros prob d'allumage, ma maruti demare bien le matin avec un coup de starter, mais au cour de la journe elle a un demarage dificil, g changer ( vis, bobine, bougie, condensateur) mais tjr kif kif, allah yastarkoum, 3awnouni ya l' khawa.

Unknown a dit…

ya si aissa le problem raho fi la bobine ki tkoun bard tnod bsah ki talchi wtskhon twali ki todrob matnodach
wch dir dir achifou mchamkha bared biha la bobine drk tnod
nchallah
wlla nadet rak lgit lproblm
wzid virff ls fiszu rzbi szhzll

Anonyme a dit…

دور الدالكو جهة عكس عقارب الساعة

Anonyme a dit…

je me demande si vous avez des informations concernant la modification de l'allumage de la maruti A800 cad passer de l'allumage avec vise platiné à l'allumage électronique (ignitor par exemple).

Unknown a dit…

لماذا لا نبدل الدالكو لي فيس بالدالكو كاسيت. و نستريح من مشاكل كهرباء السيارة... و ما هو بديل لي فيس ماروتي 800 .اي ربما نستعمل لي فيس مازدا أو طويوطا مثلا...

Unknown a dit…

Au 1 et bonjour,ma Maruti a un problèmes j'ai rien compris je change bobine vis Platini bouger condonsateur est toujure des rate quel est problèmes marci

Unknown a dit…

Pour eviter tout les problemes des vis platinee de la maruti 800 et rouler pendant 12000km sans acroc il faut regler les bougies d'allumage a 0,8mm et les vis platinees a 0,45mm et changement condensateur imperatif...

Unknown a dit…

Bjr ..j'ai un problème dans ma voiture maruti elle démarre normal et même le titrage est bon mais elle garde pas le ralenti toujours elle s'arrête

Unknown a dit…

Le reglage conseille est 0,45mm cher frere vous puvez essayer...

Unknown a dit…

Le delco prend dujeu et creedes probleme tu regle le jeudes vis mais quand le moteur tourne laxe tourne en elipse et le reglage est fausse surtout en2emme chg dudelco

Unknown a dit…

Le carburateur doit être revisé chez un specialiste.

Unknown a dit…

Revisez le carburateur chez un spécialiste

Unknown a dit…

il est possible de change les vices par un kit électronique d'allumage sans change le Delco

Unknown a dit…

عندي بوبينة تسخن بزاف